}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Pierre-G ,

8ème Challenge de Marseille




8ème Challenge de Marseille

Un grand bravo pour toute l'équipe car l'organisation était parfaite.
Pour le reste : 77 minutes dans une eau à 14 °C avec une combinaison en 5 mm... La véritable erreur du débutant sous-équipé, je n'arrivais plus à tenir mon appareil et surtout il était impossible de se concentrer. Avec Joelle nous avons malgré tout présenté une série correcte avec laquelle nous avons eu une honorable 7éme place et le prix ESPOIR. Le niveau technique était très bon mais les compétiteurs accessibles :
"Alors tu vas te mettre en priorité vitesse ou priorité ouverture ?"
" Heu, j'ai pas de mode manuel sur mon Ixus, c'est grave docteur ?"

Il faut présenter 5 photos au jury, chaque photo est notée et la somme des 5 fait le classement. Pour avoir une bonne note il faut une photo techniquement réussie, originale et créative avec si possible une émotion... Bref pas évident. Pour les poissons il faut éviter les poissons en train de partir et perpendiculaires, le mieux est de voir les 2 yeux (avec un sar ?) avec une attitude complice du poisson.

Attention aux tricheurs sans le savoir, il ne faut pas déplacer les espéces (pas notée) et ne pas utiliser le tampon avec photoshop (éliminé).

Pour l'expérience, pour la rencontre, pour l'émotion, pour la passion partagée, j'encourage tous les plongeurs/photographes à participer à ce type de manifestation.

L'année prochaine le 9éme Challenge de marseille !

L'extrait du 20h sur TF1

Notre série complète de photo en musique.


Dans nos blogs