}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Anne RODELATO

Bon plan: l'archipel des Revillagigedo




Bon plan: l'archipel des Revillagigedo
Superbe croisière plongée à bord du Solmar V dans un archipel éloigné de tout et super protégé au sud de la pointe de Basse Californie dans les eaux mexicaines, coté Pacifique.
On y est très bien accueillis et le bateau est en très bon état et bien équipé pour la plongée. L'équipage se plie en quatre pour que votre séjour soit des plus agréable, et Géronimo vous offre très gentiment un cd de photos qu'il prend tout au long de la croisière (en échange de vos photos sous marines).
Il y a quatre plongées par jour, nous en avons donc profité pour passer notre formation Nitrox.
Les îles sont volcaniques, donc les fonds sont assez sombres, mais il y a beaucoup de faune: requins (Galapagos, soyeux, marteaux, tigres, pointes blanches etc...), marlins, thons, raies mantas, dauphins, baleines etc...
Le grand plaisir c'est de finir la plongée entourés de grosses mantas qui viennent pratiquement à vous toucher, en un très beau ballet aquatique.
Souvent même,à la surface, les dauphins sont là, juste le temps de se décharger de la bouteille, et vous pouvez repartir jouer avec eux.
On ne peut pas débarquer sur les îles, mais le temps est déjà bien rempli avec les 4 plongées de la journée.
Pas de plongée de nuit.... ceci dit on le comprend volontiers en observant les gros prédateurs qui tournent autour du bateau dès que le soleil est couché!!!

EN RESUME: Ce n'est pas donné au niveau du tarif mais aucun regret, çà en vaut la peine. Voyage à recommander.

Blandine, Jean et Anne.

Dans nos blogs