}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Marc RODRIGUES

CESMM - Opération nacres du 29 novembre




CESMM - Opération nacres du 29 novembre
En novembre 2014 nous devions plonger dans la Réserve du Larvotto pour effectuer des mesures biométriques et vérifier certains positionnements de grandes nacres qui avaient été balisées en 2008.
Certains parmi vous avaient fait part de leur intérêt pour cette manipulation de "science participative" organisée conjointement par l'AMPN, la Direction de l'Environnement de Monaco et l'Université des sciences de Nice.
Les mauvaises conditions météorologiques de novembre puis décembre 2014 nous ont contraints à reporter cette manipulation au dimanche 7 juin.
Cette opération réunira une cinquantaine de plongeurs (60 au grand maximum), avec une plongée le matin et une l'après-midi. Si vous souhaitez toujours y participer, veuillez vous inscrire en suivant le lien vers le formulaire d'inscription.

Lien vers le formulaire:
https://www.inscription-facile.com/form/AeAAn55fLvC9kupKr2As

Les conditions de participation pour les plongeurs sont les suivantes :
Être plongeur de niveau 2 minimum
Certificat médical de moins d’une année
Licence à jour
Chaque plongeur participant devra disposer d’un équipement complet (bloc et plombs inclus) et être en possession d’un parachute de palier. Afin de mener à bien l’opération, il est demandé aux plongeurs disposant d’un compas, d’un sac-filet, d’une plaquette immergeable (pour prendre des notes) et d’un décamètre de bien vouloir les apporter.
Ne prévoyez pas de pique-nique entre la plongée du matin et celle de l'après-midi, nous nous en occupons...

Pour les adhérents non-plongeurs:
Il est fort probable que nous ayons besoin de bénévoles pour la logistique à terre. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Merci d'avance pour votre aide.
Jacqueline Gautier

Important :
Les plongeurs doivent être entièrement équipés (blocs et plombs compris) et apporter le matériel indiqué sur le site d'inscriptions faciles (filet, décamètre, ardoise et autres....)
Ils doivent apporter, le jour-même, leur carte de niveau, leur licence, leur certificat médical. Pas de papiers, pas de plongée car c'est MA responsabilité qui est engagée!!!!
Déjeuner fourni sur place.
Ticket parking gratuit donné en fin de journée.
Réunion de formation vendredi 5 à 19 heures au Larvotto: un formé obligatoirement par palanquée.
Le 7: rdv à 8 heures 30 digue centrale: contrôle documents, briefing, plongée, déjeuner, re-plongée, fin des opérations vers 17 heures 30.[


Dans nos blogs