}
azurelite pro création site internet nice
Rédigé par Azurelite Association

Couleurs et tendances 2012



"Avez-vous déjà vu rouge ? Etes-vous déjà devenu vert d'envie ? Parce qu'elles influencent nos états d'âme, nous avons tendance á associer certaines couleurs á des émotions particulières.



Couleurs et tendances 2012
Elles font vibrer une fibre dans notre for intérieur et nous réagissons de façon subconsciente á leur subtil pouvoir de persuasion.

La couleur joue un rôle essentiel dans n'importe quel design, et même ceux qui sont en noir et blanc expriment un sens grâce á leurs nuances. Les designers utilisent la couleur pour provoquer certaines émotions chez un public cible ou pour faciliter la reconnaissance d'une marque de commerce. Oui ne peut reconnaître ou le rouge du Coca-cola, véritable signature ? Puisque vous visez une réaction particulière de votre public cible, les couleurs choisies devraient refléter l'image ou le message que vous voulez transmettre.

La première étape á suivre pour comprendre la couleur est d'identifier la façon dont les couleurs vous influencent vous-même, et la façon dont elles influencent votre public. Observez les couleurs en fonction du contexte dans lequel vous les utiliserez. Par exemple, certaines couleurs peuvent être populaires tout en ayant aussi des connotations négatives. Nous réagissons tous de façon personnelle á la couleur; il est donc facile de laisser trans-paraître nos propres préjugés par rapport á elle. Les designers doivent apprendre á aller au-delà des stéréotypes et des préjugés de leur culture afin de pouvoir explorer la totalité de l'éventail des couleurs dont ils disposent.

Lorsque nous étions enfants, on nous a peut-être inculqué certaines idées á propos de la couleur, telles que l'orangé est criard ou de mauvais goût, ou que ce n'est pas une couleur noble; mais il n'y a qu'à examiner les collections de grands couturiers comme Versace: ils utilisent de plus en plus d'orangé. Peut-être qu'une petite voix dans votre esprit vous semonce: " Je ne peux pas utiliser ceci ! " ; cependant, c'est bel et bien comment et ou telle couleur sera utilisée qui détermine si elle est adéquate ou non. Votre opinion sur la couleur influencera directement vos choix; il est donc important d'aller au-delà de vos goûts personnels et de vos propres réactions pour pouvoir vraiment explorer le vaste choix que les couleurs nous offrent." *

----------
[Source] "Harmonie des couleurs" édition de l'HOMME - http://www.edhomme.com


Télécharger les photos libres de droit neige et montagne au format RAW | Photo libre de droit | Web design