}
azurelite pro création site internet nice
Rédigé par Françoise Daganaud

LA RENTREE SCOLAIRE 2008 - 12 ème rentrée pour moi -



Plus que quatre adolescents (deux garçons, deux filles) à l'école de danse et de chorégraphie de Bakou.... La directrice les a regroupés avec les autres internes au premier étage....Je pense que cela leur fait du bien de ne plus faire bande à part ! La quatrième de "mes" filles qui devait finir sa dernière année d'étude et obtenir son diplôme nous a quittés.... Mademoiselle préfère suivre un Monsieur..... NO comment....



J'espère qu'elle s'en sortira et trouvera le bonheur ?
A noter : je n'ai pas eu de livres à acheter cette année, les enfants se sont enfin donnés leurs livres d'une année sur l'autre beaucoup plus sérieusement que d'habitude et le Ministère de l'éducation nationale azerbaidjanais en offrait. Je n'ai pas non plus eu à acheter les costumes de Nazrine et Ceyhoun, ledit Ministère généreux leur offrait également.
Comme à chaque fois, je regroupais mon petit monde pour un déjeuner au petit restaurant du bord de mer à Bilqay et achetais dentifrice, shampooings , chaussures et autres vêtements de première urgence pour les enfants en loque et dont je n'avais pas la taille dans les vêtements que tous les amis me donnent à distribuer. Gulshan et Fatma (mes deux jeunes filles de l'école de danse) toujours prêtes à m'accompagner distribuaient les pommes, gâteaux et chocolats à Mardakan chez les handicapés mentaux (j'aimerais bien savoir où sont passés les enfants devenus trop grands pour rester dans cet orphelinat ? L'ennui c'est qu'ils doivent être dans des institutions à la campagne et que le chauffeur - qui est payé - rechigne toujours à aller où je veux !)
Autres nouvelles : j'ai vu le bébé d'Aygun qui avait 6 jours - en septembre- lors de ma visite (rappel: elle était à Armedli et n'avait pas vraiment le choix... où aller lorsque l'on sort de l'orphelinat.... le mariage donc ....)
Quant à Gulnara (autre rappel... elle sort aussi d'Armedli...) elle attends son deuxième enfant....
J'ai rencontré Nargiz.... elle a 18 ans, que fait-elle ?? elle semble avoir un "fiancé"... Quant à son frère, il fait son service militaire....(rappel ils avaient été chassés je n'ai jamais su pour quelles raisons par la Directrice de l'école de danse et de chorégraphie où je les avais placés.)
Prochain voyage en novembre....


Dans nos blogs | Qui sommes nous