}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Pierre-G ,

Un film de Eric Keyser et Jérôme Espla



Pierre Frolla


Métiterranéa s'est donc tenu à l'emplacement du Festival mondial de l'image sous marine c'est un peu plus modeste et on a déjà vu certaines photos mais il faut toujours saluer les efforts qui visent (aussi) à valoriser notre patrimoine.

Dimanche après midi c'est le prix Méditerranéa de Bronze qui est projeté. Un film de Eric de Keyser et Jérôme Espla très bien réalisé et très complet sur 2 grands chasseurs Stéphane Mifsud et Pierre Frolla. Les sportifs filmés sont de grands champions et les informations données sont très techniques.

Bravo pour ces messieurs !

Le jury était composé de Benoit SEGUR, Eric SURCOUF, Luc VANRELL, Valérie LEFERME et présidé par Léo Barkate.

Je suis sorti avant la fin du film espérant voir une de ses personnes mais malheureusement il n'y avait plus que la caissière et la sécurité... Une question reste sans réponse pour moi, comment en 2011 donner un prix à un film sur la chasse sous marine ?

Lire la suite et voir la vidéo


Je comprends que l'instinct de chasseurs pousse ces grands sportifs à vouloir tuer de gros poissons sur les mythiques épaves du Donator et du Grec mais pourquoi les honorer d'un prix dans un festival sensé honorer la vie en méditerranée ?

Une pensée aussi pour ce dernier chapon tiré sur l'épave du robuste... Quand on sait que l'on peu prendre l'oeil de ce poisson en gros plan avec un compact, on a un peu moins de respect pour ces chasseurs.

Pierre et Stéphane soyez sympas, restés sur votre épave du Catalina.



Dans nos blogs