}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par delphine

human...




tout est là... profitez-en !

ils sont face caméra et ils parlent : 2 000 personnes, rencontrées dans 60 pays, racontent leur vie, leurs joies ou leurs peiness... après plusieurs années de travail, le film Human, de yann arthus-bertrand, commence sa vie au cinéma, à la télévision et sur le web.



... 'je suis un homme parmi 7 milliards d’autres... depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine, et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’Homme.'

voilà pourquoi, depuis 2012, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont parcouru la planète, traversant 60 pays, pour, tout simplement, interroger les gens, accumulant 2.500 heures d'enregistrements.

filmées en gros plans, 2.000 personnes se racontent...

des visages de l'humanité...

le résultat est une somme de témoignages unique qui montre le visage de l'humanité entière... les témoignages sont variés en contenus et en tons... on y entend des histoires personnelles, des récits surprenants ou des morceaux de vie quotidienne.

.... le spectateur, d'où qu'il soit, est à chaque plan confronté à un autre, différent de lui.

les homo sapiens interrogés ne parlent pas tous d'amour, ne sont pas tous bienveillants... ils crient parfois leur désespoir, leurs craintes voire leur haine... pas de vérité simple, donc... mais des rencontres et toute la complexité des sociétés humaines.

Human est d'abord un superbe film d'images, souvent vues du ciel (on ne le refera pas) et illustrées par de très belles musiques qui, nous disent les auteurs, veulent 'témoigner de la beauté du monde'.


il donne à voir des paysages magnifiques, pour mieux comprendre ce que vivent les Hommes...

à nous de ne pas oublier...


Dans nos blogs