}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par delphine

le saut du fou




samedi 30 juillet 2016, CA... jamais personne n'avait réalisé un tel saut... il faut dire que c'était un pari plus que risqué... fou et insensé !
... à tel point que la célèbre marque de boissons énergisantes redBull, qui collabore régulièrement avec lui, avait annoncé qu'elle refusait cette fois de sponsoriser son saut, jugé trop dangereux.

altitude : 7 600m
chute libre : 7 524m
temps de chute : 2mn
vitesse : 193 km/h

Dans la nuit de samedi à dimanche, luke aikins s'est jeté dans le vide d'une altitude de 7 600 mètres, sans parachute ni wingsuit... pour finir sa chute dans un filet de sécurité en nylon de 30m x 30m tendu à 76m du sol...

'Le saut d'Aikins est le point culminant d'une carrière de 26 ans qui établit le record personnel et mondial du saut sans parachute ni combinaison ailée [wing suit]', a déclaré dans un courriel son porte-parole, Justin Aclin.

Le filet où il a chuté était entouré de lumières qui lui ont permis de se guider au cours de sa chute.

'je suis presque en lévitation !... c'est incroyable ce qui vient de se passer... je ne peux même pas dire ce que je ressens', a expliqué le parachutiste et cascadeur américain...
[le Screen Actors Guild ( syndicat des acteurs et figurants) lui avait ordonné de sauter avec un parachute mais il a refusé, arguant que cela risquait de percer le filet lorsqu'il atterrirait sur le dos].

luke aikins, 42 ans, dirige une école de parachutisme dans le nord-ouest de l'Etat de Washington et a plus de 18.000 sauts à son actif.



Dans nos blogs