}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Cyril DEBOST

ASSURANCE ...




Cotisation , Assurance & Licences  :

Pour plonger et devenir adhérent dans notre club associatif MONEGASQUE, le CESMM :  

               Vous devez impérativement posséder une licence de l'année en cours de la FMAS . Pour cela un certificat médical de non contre-indication à la plongée subaquatique de moins de 3 mois est nécessaire pour la fédération Monégasque.

Cette licence couvre seulement en cas d'incident avec un tiers (responsabilité civile), mais pas en cas d'accident de plongée.... . Seule une assurance complémentaire ( type FMAS 1 chez AXA et bien-sûr DAN) vous couvrira ici ou à l'étranger (France, etc..) . Vous êtes prévenus...

Si vous êtes un plongeur de passage dans notre région (CMAS | FFESSM | PADI ) et ou que vous ne souhaitez pas être adhérent de notre association, vous devez être assuré pour venir plonger chez nous ( DAN , FMAS 1, FFESSM , autres....)

Concernant les formalités, il vous sera demandé un certificat médical de moins de 3 mois pour toute adhésion à notre association .

Pour l’exploration et les formations :
  • Exploration ou passage niveau 1 : médecin généraliste
  • Formations niveau 2 et plus : médecin du sport, fédéral, ou hyperbare.
Les plongeurs de passage (exploration) ne souhaitant pas être adhérents de notre association, un certificat médical de moins d’un an est exigé pour l’exploration.
 
Vos cartes de plongée vous seront également demandées, notamment pour l’utilisation des mélanges Nitrox.



La licence FMAS 2018 est téléchargeable pour votre information.

Le Bureau du CESMM


Dans nos blogs