}
association azurelite aide à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
Rédigé par Carine Simon

Les Equipes Scientifiques




Les Equipes Scientifiques
Du côté de Villefranche sur Mer...

Le Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (LOV), grace aux domaines de recherches abordés et à la compétence de ses chercheurs, se situe parmi les meilleurs laboratoires océanographiques mondiaux.
Le LOV est une unité mixte de recherche ayant pour tutelles le CNRS et l'Université Pierre et Marie Curie . Il est l'une des deux unités de recherche de l'Observatoire Océanologique de Villefranche (OOV)

Gaby GORSKY
Gaby GORSKY
Directeur de l'Observatoire Océanologique de Villefranche, UPMC-CNRS
Spécialité :Océanographie opérationnelle.

Martina FERRARIS
Martina FERRARIS
Biologiste, doctorante en troisième année au LOV. Inscrite à l'UPMC-Paris VI, CNRS.
Son sujet de thèse est l'éco-physiologie et la dynamique de population de la scyphoméduse Pelagia noctiluca.

Les Equipes Scientifiques
Du côté de Marseille...

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Classé comme établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), il est placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le M.I.O, Institut Méditerranéen d'Océanologie, est une Unité Mixte de Recherche créée au 1er janvier 2012, issue de la fusion d’une grande partie des unités de recherche du Centre d’Océanologie de Marseille (LOPB, LMGEM, DIMAR pro-parte), du LSEET, d’un chercheur de l’IRPHE et du LMBEC. Ses autorités de tutelle sont le CNRS, l’IRD et l’Université d’Aix-Marseille et de l’Université du Sud Toulon-Var.

Directeur de l'Institut Méditerranéen d'Océanologie Directeur de Recherche CNRS

Du côté de Bastia...

L'Institut Francais de Recherche pour l'Exploitation de la Mer est un etablissement public sous la tutelle de differents ministères.

François GALGANI
François GALGANI
François GALGANI
Océanographe Biologiste, Chercheur et Responsable de projet à L'IFREMER, Bastia

Du côté de Nice...

Le laboratoire Ecosystèmes Côtiers Marins et Réponse aux Stress est un laboratoire d’écologie et d'écotoxicologie marines. Les principales thématiques de recherche du laboratoire concernent l’étude de la structuration des peuplements (poissons et végétaux marins (thématiques poissons et macrophytes)) côtiers méditerranéens ainsi que l’évaluation de la pollution chimique et des réponses qu’elle engendre sur les organismes marins.

Patrice FRANCOUR
Patrice FRANCOUR
Patrice FRANCOUR
Directeur du Laboratoire ECOMERS


Dans nos blogs